Hockey sur glace 

Bélougas vs. Grizzlys

Les Bélougas ont ouvert leur saison avec un match à domicile face à Vaujany. Le public toulousain a ainsi pu découvrir la nouvelle composition du TBHC. Le match a été serré, mais les Bélougas ont su faire face aux Grizzlys pour remporter leur première victoire !

Une équipe à rebâtir
Les étrangers ne sont pas les seuls a avoir quitté les Bélougas cet été. Plusieurs départs à la retraite et changements de club ont été un coup dur pour les toulousains. Contraint de recruter une grande partie de son effectif pour la saison 2019-2020, le TBHC doit maintenant faire en sorte que les joueurs deviennent une équipe. Malheureusement n’ayant pas accès aux patinoires en plein été, les Bélougas n’ont eu qu’une poignée de semaines pour apprendre à se connaitre avant leur premier match de championnat.

Les anciens ont été au rendez-vous
S’il y a quelques loupés, l’équipe commence peu à peu à prendre ses marques. D’anciens coéquipiers n’ont quant à eux rien perdu de leurs réflexes des saisons passées. C’est ainsi qu’ils mettent peu à peu l’équipe de Vaujany en difficulté. Menés par leur Capitaine Flaury Bermond, les Bélougas ouvrent le score dès le premier tiers-temps. Les Grizzlys égalisent, mais Filip Kubis ne laissera rien passer d’autre ce match-ci. Le but de la victoire reviendra à Maxime Faup, joueur historique du TBHC.

Pour leur deuxième match, les Bélougas seront en déplacement à Annecy. Il faudra donc attendre le 12 octobre pour retrouver le TBHC à domicile. D’ici là, les toulousains auront eu trois semaines supplémentaires pour apprendre à jouer ensemble.

Article de Gaëlle GUESDON

Victoire du Toulouse Blagnac Hockey Club - Les Bélougas 2-1 contre Les Grizzlys de Vaujany