Hockey sur glace 

Les Bélougas refont surface

Les Bélougas avaient à cœur de revenir sur la bonne voie après la claque prise face à Roanne. En imposant une dynamique très soutenue dès le début du match, les toulousains ont su déstabiliser leur adversaire. Le TBHC remporte la rencontre 6 buts à 1.

Une volonté de repartir sur de bonnes bases

La semaine a été chargée pour les Bélougas qui ont travaillé dur malgré le fait que la patinoire n’était pas toujours disponible à cause des vacances scolaires. L’attaquant de 22 ans Axel Laffin revient sur la préparation du match contre Strasbourg : « On est revenus sur les bases et on a joué simplement. On a retravaillé notre système sur les sorties de zones et les power play. On a remis beaucoup d’intensité. Ça a été une semaine très physique. » Les efforts des toulousains sont payants puisqu’ils réussissent à remplir tous les objectifs fixés pour le match avec à la clé une victoire à 3 points !

Un match tout en intensité

Les Bélougas en ont surpris plus d’un en passant directement à l’offensive. Le premier but ne tarde pas. Maxime Faup ouvre le score seulement 55 secondes après le coup d’envoi. « Il fallait tout de suite qu’on impose notre rythme, qu’on montre qu’on était là et qu’on était chez nous devant nos supporters. » déclare Axel Laffin.« Il fallait qu’on leur montre que ça n’allait pas être un match facile pour eux. On a mis une grosse intensité et ça les a pas mal déstabilisés. »

Les Bélougas vont maintenant devoir faire face à deux nouvelles épreuves : Morzine et Villard. « Ça ne va pas être des matchs faciles. Il va falloir les prendre au sérieux. » annonce Axel Laffin. « Mais le sport fait qu’on peut gagner contre n’importe qu’elle équipe. On va tout donner pour gagner, c’est sûr. »

Texte de Gaëlle GUESDON (retrouvez ces articles sur le site Clatoufish)