Hockey sur glace 

Les Bélougas passent à côté de leur match

Les Bélougas étaient motivés pour rester invaincus à domicile après les deux grosses défaites à l’extérieur. Ils n’ont malheureusement pas réussi à appliquer la stratégie prévue face à Villard-De-Lans. Les Ours remportent donc la rencontre 8 buts à 4.

Une stratégie non appliquée

Si le TBHC avait commencé fort face à Strasbourg pour imposer directement son rythme, la stratégie était tout autre cette fois-ci. «On comptait les jouer un peu plus passif, les fatiguer et les laisser jouer en les forçant à “dumper“ dans le fond. Ça ne s’est pas fait.» avoue Clément Blaser. «Après il y avait l’envie, mais ça ne suffit pas dans un match. Quand [on] ne respecte pas la stratégie, [on] en paie les conséquences.»  Pour ne rien arranger, le système prévu pour ce match a été mal réalisé par les toulousains. «On se projetait trop vers l’avant, donc on défendait moins, et on a laissé Filip [Kubis] tout seul. On a concédé des buts qu’on n’aurait pas dû concéder. Si on avait joué le système plus sérieusement, il y a plus de la moitié des buts qu’on n’aurait pas concédés

Les toulousains doivent se reprendre pour Colmar

Une chose est sûre pour l’attaquant toulousain : «Il faut qu’à Colmar on gagne, ce n’est pas une option. On va montrer que ça ne se passera pas comme ça à tous les matchs.» Les Bélougas doivent relever la tête et se poser les bonnes questions individuellement pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Chacun doit se concentrer sur son jeu afin de corriger ce qu’il a à corriger. La semaine va être intense pour les toulousains qui doivent absolument sortir la tête de l’eau s’ils veulent rester en course pour participer aux Playoffs. Samedi, les Bélougas se déplaceront à Colmar pour la 8e journée de Championnat. Les Titans ont pour l’instant deux victoires, dont une face à Villard. Les Bélougas obtiendront-ils leur première victoire à l’extérieur ?

Texte de Gaëlle GUESDON (retrouvez ces articles sur le site Clatoufish)