Bears Of Legends Web 900x595 cp Etienne Boisvert

 Musique 

Dans les bacs

Nous vous parlions de ce groupe québécois, il y a deux ans, lors de sa venu dans un festival proche de Toulouse (MéditerranéO à Portet-sur-garonne).

Et dès le 5 Octobre, leur nouvel opus A Million Lives est disponible dans toutes les bonnes tanières musicales autour de chez vous ou sur le net (en téléchargement bien entendu).

Cliquez vite >>> Bears of Legend pour écouter les extraits de ce disque pour passer un bel automne.

Photo : © Étienne Boisvert


 Musique francophone 

Festival Détours de chant

Du 23 janvier au 3 février 2018


 Musique 

Sur les rives de Portet

bears of legend 01

Cet extraordinaire groupe venu du québec sera en concert le 17 septembre 2016 à 18h lors de l'excellent festival MediterranéO Confluences à Portet-sur-garonne.

Une musqiue folk qui rafraichit les tympans et l'enthousiasme et l'évasion sont au rendez-vous.

 

Site officiel du groupe >>> Bears of legend

Site officiel du festival >>> MediterranéO

 


 Evénement 

Les Bals Du Dimanche

L’association Escambiar lance Les Bals Du Dimanche à Ramonville !

LBDD logoIl s’agit d’un nouveau rendez-vous proposé à tous les Ramonvillois, et à tout le monde de partout, les jeunes, les adultes, les vieux, les centenaires, les familles donc les enfants, tous invités à venir se rencontrer, rire, danser ensemble au grand "Bal par et pour tous" emmené par l'énergie des Bombes 2 Bal !


 Musique 

Ce chœur va effectuer en avril prochain une tournée de concerts à Montréal et New York. A New York, le Chœur participera, à l'occasion des 20 ans de la Misatango de Martin Palmeri, à un concert donné à Carnegie Hall, sous la direction du compositeur.

choeur paca logoA Montréal, le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le Chœur de Chambre du Québec donnera, sous la direction de Michel Piquemal et du chef et compositeur québécois Robert Ingari, un programme de musique francophone, comprenant notamment des compositions québécoises, le Gloria de Francis Poulenc et deux œuvres, le Dies Irae et l'Ecce Quam Bonum, de Martial Caillebotte, frère du célèbre impressionniste Gustave. Cette musique de ce compositeur méconnu, découverte depuis peu par Michel Piquemal, sera donnée pour la première fois à l'extérieur de la France.

Les recettes attendues de ce concert à Montréal étant très loin de couvrir les dépenses que le Chœur Régional va devoir engager, un appel au financement participatif est lancé pour l'aider dans cette démarche de partenariat avec un chœur québécois et de diffusion de la musique française au Québec.

Pour accéder à la présentation détaillée de ce concert et à la possibilité de faire un don, il suffit de cliquez sur le lien suivant :

https://fr.ulule.com/caillebotte-montreal/

Les dons faits par les particuliers au Chœur Régional donnent lieu à une déduction fiscale de l'impôt sur le revenu égale aux 2/3 de la somme versée. Ils permettent également de bénéficier, selon le montant du don, d'un CD des oeuvres de Martial Caillebotte et de places d'invitations pour les concerts du Chœur au cours des 12 prochains mois.

Chœur de Paca

© DR

 


 Musique 

A noter dans vos agendas

La salle de spectacle Le Bijou à Toulouse, accueille de nombreux artistes de la chanson francophone. Cette scène résonne de la Suisse à la Belgique et passant aussi par le Québec.

Voici les dates des artistes québécois programmés :


 Musique 

Pierre Beaudry, un guitariste québécois sera en tournée en France et en Suisse lors d'une tournée en 2016.

Les dates restent a être confirmer pour la France. Et nous ne manquerons pas les communiquer. N'hésitez pas à le découvrir sur son site, pour entendre un aperçu de son art. > http://www.pierrebeaudry.com/fr/

> Son feuillet promotionnel et ses coordonnées sont sur ce document pdf.

 

Crédits photos : Annabel Loyola

Pierre Beaudry / Crédit photo : Annabel LOYOLA

Pierre Beaudry / Crédit photo : Annabel LOYOLA

 


Les chanteurs québécois sont populaires dans tout l’espace francophone. Engagée, poétique et indépendantiste dans les années 60-70 avec des grands noms comme Felix Leclerc, Gilles Vigneault (son Mon Pays est devenu l’hymne « national » québécois), Robert Charlebois ou Diane Dufresne, la chanson québécoise est aujourd’hui plus commerciale avec les comédies musicales de Luc Plamondon et les « voix » d’Isabelle Boulay, sans oublier le phénomène Céline Dion, devenue une méga-star planétaire.

Des interprètes comme Richard Desjardins, Lynda Lemay, Yann Perreault ou le groupe Loco Locass perpétuent, quant à eux, la tradition de la chanson québécoise à texte et engagée.

 


 Musique 

le mardi 27 janvier à 20h30

FESTIVAL DETOUR DE CHANTS

Théâtre des Mazades

10 Avenue des Mazades 31200 Toulouse

richard desjardins