Musique 

Ce chœur va effectuer en avril prochain une tournée de concerts à Montréal et New York. A New York, le Chœur participera, à l'occasion des 20 ans de la Misatango de Martin Palmeri, à un concert donné à Carnegie Hall, sous la direction du compositeur.

choeur paca logoA Montréal, le Chœur Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le Chœur de Chambre du Québec donnera, sous la direction de Michel Piquemal et du chef et compositeur québécois Robert Ingari, un programme de musique francophone, comprenant notamment des compositions québécoises, le Gloria de Francis Poulenc et deux œuvres, le Dies Irae et l'Ecce Quam Bonum, de Martial Caillebotte, frère du célèbre impressionniste Gustave. Cette musique de ce compositeur méconnu, découverte depuis peu par Michel Piquemal, sera donnée pour la première fois à l'extérieur de la France.

Les recettes attendues de ce concert à Montréal étant très loin de couvrir les dépenses que le Chœur Régional va devoir engager, un appel au financement participatif est lancé pour l'aider dans cette démarche de partenariat avec un chœur québécois et de diffusion de la musique française au Québec.

Pour accéder à la présentation détaillée de ce concert et à la possibilité de faire un don, il suffit de cliquez sur le lien suivant :

https://fr.ulule.com/caillebotte-montreal/

Les dons faits par les particuliers au Chœur Régional donnent lieu à une déduction fiscale de l'impôt sur le revenu égale aux 2/3 de la somme versée. Ils permettent également de bénéficier, selon le montant du don, d'un CD des oeuvres de Martial Caillebotte et de places d'invitations pour les concerts du Chœur au cours des 12 prochains mois.

Chœur de Paca

© DR

 

Ajouter un Commentaire