Grâce aux inter-municipalités du programme d'échanges France/Québec, j'ai eu la chance de vivre une première expérience de travail pendant deux mois et de découvrir une autre culture. Ce fut une très belle période de rencontres, de plaisir, de rires, de partages et de voyages.

J'ai étais accueillis par la charmante famille Lepage, nous nous sommes merveilleusement bien entendus. C'est pourquoi, nous gardons contacte et espérons s’accueillir mutuellement pour partager encore et encore une aventure et un lien entre « familles adoptives ».

 

En plus du temps de travail en camps de jour à Charlemagne, j'ai eu l'occasion de distribuer des flyers événementiels en accord avec l’hôtel de ville et de participer bénévolement au « Iron Man » au Mont Tremblant.

C'est ainsi que j'ai pue gagner en responsabilité, en organisation et en ouverture d'esprit...

Après cette expérience je conseille à tous ceux qui auront la chance de partir à l'étranger, de prévoir vos mouchoirs pour la fin du séjour, car c'est un endroit auquel on s'attache rapidement aux personnes et aux paysages, et il sera difficile de rentrer sans vouloir revenir.

 

Eléonore CERF